FACEBOOK DÉCIDE DE CRÉER SA PROPRE VILLE

Destinée à accueillir plus de 10000 employés la nouvelle ville de FACEBOOK est chiffrée pour un montant d’environ 200 milliards de dollars dont les plans ont été confiés à l’architecte célèbre Frank Gehry.

image

L’idée est la suivante : Créer une véritable ville, avec des routes, des supermarchés, des hôtels et des logements, où seront logés les 10 000 salariés de Facebook et leurs familles. La future agglomération serait nommée «Zee-town», «Z» comme «Zuckerberg». Elle proposera aussi bien des villas luxueuses destinées aux cadres, des logements plus modestes pour les employés, et même des dortoirs pour les stagiaires.

Pour la conception de la ville, la 4ème fortune mondiale ne fait pas appel à n’importe qui. C’est le professeur d’architecture de Yale, Frank Gehry qui va réaliser la cité. Âgé de 85 ans, l’Américano-Canadien a notamment construit le musée Guggenheim de Bilbao en Espagne, et plus récemment la fondation Louis-Vuitton à Paris. Le projet est chiffré à 200 milliards de dollars soit environ 177 milliards d’euros.

Publicités

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s