Bientôt des avions avec vue panoramique ?

SI vous êtes un adepte des sensations fortes, ceci devrait vous intéresser. Des chercheurs britanniques ont travaille sur un projet innovant qui devrait radicalement le domaine du transport aérien. En effet ceux-ci veulent permettre au passagers de pouvoir profiter de la nature (enfin surtout les nuages) a travers une vue panoramique sur 180 degrés.

Mais pour cela, rassurez-vous pas question de déshabiller complètement les avions de leurs enveloppes  métalliques. Pour cela l’équipe de chercheurs compte remplacer les traditionnels hublots par des écrans OLED géants assemblés de part et d’autres sur les parois intérieurs de l’avion.

o-AVION-WINDOWLESS-570

Ainsi les passagers pourront regarder les images de l’environnement extérieur de l’avion avec le avantages de la HD donnant ainsi une illusion de réalisme. En plus ces écrans serviront d’ordinateurs tactiles aux passagers. En plus selon ses concepteurs, ce système aura l’avantage de contribuer a réduire le poids des avions donc a abaisser la consommation de carburant.

Publicités

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s