(Vidéo) L’avion du futur sans Hublots : Concept IXION

Dans le future l’avion vue par le studio de design français Technicon ne possédera pas de hublots. En effet, le concept du jet privé sans aucun hublot permettra aux passagers de vivre une expérience spectaculaire en observant l’environnement extérieure projeté sur un grand écran 360 degrés par des caméras située à l’extérieur.

Technicon-IXION-1-600x337 

Un autre aspect intéressant de cette innovation réside dans la possibilité de changer d’environnement sur les écrans. On peut par exemple dans le cas ou les passagers se lasseraient projeter d’autres environnements tels que des montagnes, un désert, une plage, l’espace et même des hublots de toutes formes.

Le couloir de l’avion est équipé d’une technologie de suivi des passagers avec contrôle par gestes, permettant d’afficher sur les écrans des informations personnalisées tout en suivant les passagers si ces derniers changent de siège.  Les voyageurs peuvent ainsi suivre l’écran partagé d’une réunion, simuler leur propre écran de télévision pour regarder un film ou encore traiter leurs emails grâce aux tables interactives tactiles situées dans la cabine.

Technicon-IXION-3-600x337

Technicon-IXION-4-600x337

Technicon-IXION-2-600x337

Technicon-IXION-5-600x334

Publicités

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s