Une voiture électrique qui fonctionne à l’eau salée

La Quant e-Sportlimousine une voiture hors norme. Avec un Design très élégant cette merveille de la technologie allemande laissera perplexe plus d’une personne.

L’originalité de ce bolide réside dans le fait que son sytème de propulsion fonctionne à l’eau salée. La voiture est équipée de deux réservoirs d’électrolyte liquide qui passent à travers une membrane spécialement conçue, ce qui génère un courant et alimente les puissants moteurs électriques de la voiture, pour une puissance totale de 920 ch. Lorsqu’ils se rencontrent au niveau de la membrane, ils produisent alors une réaction chimique qui induit un courant électrique.

L’avantage avec cette invention est qu’on ne sera plus obligé d’attendre des heures que la voiture se charge avec une borne, comme c’est le cas actuellement pour tous les véhicules électriques. On fait le plein d’électrolyte et on repart ! Bon, on ne sait comment faire le plein et combien coûte un litre de cet électrolyte… Qui ne devrait pas être trop onéreux, car le liquide est constitué essentiellement d’eau salée ! Il ne risque pas d’y avoir de pénurie de sitôt.

 

Publicités

2 commentaires sur “Une voiture électrique qui fonctionne à l’eau salée

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s