L’Allemagne est première mondiale en termes d’efficacité énergétique

Sa législation drastique dans le bâtiment a valu à l’Allemagne une première place mondiale en termes d’efficacité énergétique. Cette étude a été menée par une association américaine.

maisonisocombles

 

 

Le bâtiment est un grand consommateur d’énergie. Cette consommation varie en fonction de l’isolation apportée à ce dernier. Cette étude menée sur 16 des principales économies au monde montre que les grandes puissance ne sont plus qu’à l’aire ou l’Homme recherchait des nouvelles sources d’énergie, mais à l’aire ou ilcherche à économiser et consommer sainement ce qu’il possède déjà.

L’institut American Council for an Energy-Efficient Economy qui a mené l’étude, a attribué la meilleure note à l’Allemagne, félicitant la première économie européenne pour la rigueur de son code du bâtiment — résidentiel et commercial — ainsi que pour son objectif de réduire la consommation énergétique de 20 % d’ici 2020 par rapport aux niveaux de 2008. « Nous sommes ravis de remporter un deuxième titre en une semaine », s’est réjoui lors d’une conférence de presse l’ambassadeur allemand adjoint à Washington, Philipp Ackermann, faisant bien sût allusion au sacre de son pays lors de la Coupe du monde de football.

 

Publicités

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s