le robot barman du futur

Les spécialistes de la robotique ne manquent pas d’idées. Après les robots capables de faire le ménage viennent maintenant les robots barman. Yura est un robot qui remplacera nos barmans dans le futur.

Fruit de l’imagination du designer Herman Haydin, Yura est un concept parmi les demi-finalistes du concours Electrolux Design Lab 2014.

yura2_w_600

Yura est un robot volant capable de vous concocter des cocktails, servir le thé ou le café . Il est également capable de concevoir une boisson avec le nombre de calories adaptés à un régime alimentaire. Une commande vocale permet de contrôler le robot en parlant.  Intégrant un micro-ordinateur, l’automate s’en sert pour configurer la température d’un liquide, définir l’apport calorique et choisir les glucides et les protéines nécessaires. Un dispositif permet de chauffer ou refroidir les boissons. Enfin, le robot intègre une carte de navigation, adhère à la connectivité WiFi et utilise l’énergie cinétique pour se recharger tout seul.

Yura_Slide_01-940x530Family_Concept_01-940x530

 

Pendant que vous faites du sport Yura pourra également scanner votre corps et estimer le nombre de calorie nécessaire dans une boisson fraîche qu’il vous servira. Il pourra également estimer la distance parcourue durant une course.

Blog_05_Running_Woman-940x530

 

Et pourquoi pas dans les stades??

Blog_04_Stadium_Image-940x530

Publicités

Un commentaire sur “le robot barman du futur

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s