Et si votre main devenait votre smartphone ?

Imaginez que la paume de votre main ou n’importe quelle autre surface vous serve de smartphone ou de téléviseur. Avez-vous déjà imaginé ce monde ou tous les supports, peu importe leur textures ou leur géométrie  deviendraient de véritables appareils électroniques ? Eh bien accrochez-vous car ceci n’est pas de la science-fiction. C’est la technologie développée par Microsoft connue sous le nom de kinect OmniTouch.

La firme américaine Microsoft parie sur les technologies d’affichage multi-touch. Elle développe l’OmniTouch, un dispositif qui permet d’utiliser n’importe quelle surface. Qu’il s’agisse de la paume de votre main, d’un mur, de la portière de votre réfrigérateur ou de l’arbre de votre jardin, vous serez désormais capable de les utiliser  comme écrans tactiles. Ainsi plus besoin de sortir un smartphone pour passer un appel ou allumer la télévision pour suivre votre chaine favorite. Il vous suffira simplement de disposer d’un kit OmniTouch composé d’un pico projecteur et d’une caméra temps de vol (depth-sensing) que fixé sur l’épaule de l’utilisateur. Le système est si souple qu’il est  possible d’ajuster la position taille de l’interface projetée. En plus il est capable de définir le réglage adéquat pour l’affichage et ne nécessite pas de remise à zéro pour cela. Ce qui fait que vous pouvez passer instantanément de votre paume a votre mur avec toujours une facilité d’utilisation.

Seul bémol le kit OmniTouch est encore trop encombrant pour être viable sur le marché. Mais les ingénieurs de Microsoft travaillent déjà sur des kits très réduits de l’ordre de la taille d’une boite d’allumettes.

 

Publicités

Un commentaire sur “Et si votre main devenait votre smartphone ?

Réagir à cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s